La première consultation dure une heure à une heure et demie. Je pose des questions pour tester la motivation, évaluer l’état général et psychologique.
Puis je l’examine. Je traite une personne dans son ensemble, en améliorant son état général, car corps et esprit sont liés.
En général, il suffit de piquer peu de points (parfois un seul) : sur la main, les ailes du nez, au-dessus de l’oreille (point détoxiquant) ou sur le méridien de la vésicule biliaire, d’où parte les prise de décision.
Je laisse les aiguilles une vingtaine de minutes et lorsque les patients quittent mon cabinet, ils arretent de fumer.
Bien souvent, après l’échec d’un traitement, les personnes désireuses d’arreter de fumer se tourne vers ces techniques.
Le Dr Sébastien Forficule, auriculothérapeute, estime que l’efficacité de sa méthode se ressent apres quelques séances
mais les patients les plus réactifs peuvent s’arreter de fumer en un seul rendez-vous.

Il existe de nombreuses solutions pour stopper la clope

Utilisée seule ou en complément, l’acupuncture est une alternative “naturelle” aux substituts nicotiniques. Recommandée pour quitter l’accoutumance à la cigarette, elle a déjà fait ses preuves…
“Attention, une seule cigarette et c’est la rechute assurée. Je donne des conseils pratiques en cas d’envie de fumer : boire un verre d’eau, prendre un Cachou…”
comparateur mutuelle

Il existe des cas de patients qui au fur à mesure du quotidient reprennent la cigarette, mais Nous repartons sur un traitement du meme type, et les résultats sont tout aussi bons.

L’aspect mental est la fiabilité de la volonté d’arrêt du patient est l’élément majeur de réussite.
“Vouloir se débarrasser de quelque chose qui vous embête, c’est une motivation plus solide que d’arrêter pour la santé “, estime le Dr Gilles Andres, président de la Société française d’acupuncture. ”

Advertisements